
Cette poussette tandem de chez Graco est une alternative crédible sur le segment des poussettes doubles entrée de gamme. Bien finie et évolutive, son prix la rend particulièrement intéressante si votre budget ne vous permet d’envisager des modèles plus haut de gamme et que vous êtes prêt à faire l’impasse sur certains points de confort.
Description de la poussette double Graco Stadium
Cette poussette double Stadium de la marque Graco accueille des enfants dès la naissance, et ce, jusqu’à l’âge de 3 ans ou 15 kg. Cependant, seul le siège arrière permet de mettre un nouveau-né en position allongé, cela grâce à trois positions réglables. Le siège avant quant à lui accueillera les enfants dès l’âge de six mois.
Pour autant, cette charrette permet également de transporter des jumeaux dès la naissance. En effet, les cosys SnugEssentials™ i-Size et i-Size SnugRide™ de la marque Graco (seuls compatibles avec cette poussette) s’adaptent sur les sièges avant et arrière. Ainsi, il est possible de mettre votre nourrisson à l’avant, à l’arrière ou un sur chaque assise.

Cette poussette double comprend donc deux sièges positionnés l’un derrière l’autre sur deux niveaux différents. Ainsi chaque Enfant profite du panorama. Le châssis est de bonne facture ce qui offre une bonne rigidité et donc assure une durée de vie conséquente.
Le siège avant est réglable sur deux positions et assure un confort suffisant passé les six mois. Le harnais 5 points assure un bon maintient pour des promenades en toute sécurité. L’arceau non amovible vient augmenter ce point important. Vos enfants sont en sécurité et profitent tranquillement de la ballade.
Équipement de la poussette Graco
Ce modèle Stadium Duo de la marque Graco est dotée de canopy pour protéger vos enfants du soleil, du vent et de la pluie. Ces protections comprennent une fenêtre transparente pour toujours garder un œil sur les petits.
Au rayon des aspects pratique, on remarquera les plateaux disposés sur les arceaux de sécurité. Ces plateaux accueillent un biberon ou une tasse le plus simplement du monde. Sous les assises, Graco prévoit un grand panier de rangement pour faire vos courses ou facilement ranger les affaires des enfants.
En revanche, le siège avant ne dispose pas de repose-pied réglable. Ce détail peut vite devenir une gène pour vos enfants lors des longues promenades. Dans le même ordre d’idée, les harnais ne sont pas rembourrés au point de contact avec vos petits.

Facile à plier et à ranger ?
La poussette Graco est aisée à plier, c’est indéniable. Le système de bague au guidon est rapide et pratique à utiliser et la poussette tient debout une fois l’opération effectuée. Voilà qui facilite le rangement dans la maison ou l’appartement. Pour gagner encore un peu de place, les canopys se retirent très simplement.
Par contre, il faudra prendre en compte votre taille avant d’opter pour cette poussette. En effet, le guidon ne se règle pas et cela pourra être fatiguant à la longue si comme moi vous mesurez plus d’un mètre quatre vingt-cinq.
Poids et dimensions
- Poids : 13.79kg
- Harnais 5 points
- Dimensions dépliée : L123 x l56,5 x H107,5
- Dimensions repliée : L 128 x L 56,5 x H 41cm
- Poids maximal des enfants : 15 kg
- Materiau : Plastique
Conclusion
La poussette Graco Stadium duo est un modèle entré de gamme qui s’assume en tant que tel. Dotée de l’équipement minimum, elle offre néanmoins une modularité surprenante en permettant de lui adjoindre deux cosys en même temps. Par contre, seuls ceux de la marque Graco sont compatibles.de plus, le manque de rembourrage sur les harnais et l’absence de repose-pied à l’avant sont un manque évident de confort pour les petits. Dans le même tranche de prix, des poussettes comme la Bambisol sont moins radins de ce côté.