Cette poussette Chicco Ohala twin pour jumeaux est souvent conseillée aux parents de jumeaux sur les forums. Malgré une concurrence féroce avec des modèles comme la Bambisol côté à côte, chez poussettes-doubles.fr, nous pensons que ce conseil est bien fondé si l’on prend en compte certaines limites
La marque Chicco est reconnue pour la qualité de ses produits de puériculture à des prix abordables. Une fois encore, on peut dire que cette poussette répond à la perfection à ce cahier des charges, et ce, malgré l’absence d’une fonctionnalité bien pratique pour les parents de multiples.
La poussette Chicco pour les multiples
La poussette Ohlala twin de Chicco acceuille des jumeaux dès la naissance ou des enfants d’ages rapprochés grâce à la possibilité d’allonger complétement les dossiers.
Les assises s’inclinent indépendamment l’une de l’autre et les repose-pieds se règlent de manière séparés pour que chacun trouve sa position. Ainsi, elle est capable d’accueillir vos enfants de la naissance jusqu’à leur 15kg.
La position côte à côte met vos bébés sur un pied d’égalité en leur offrant le même paysage. Et, pour une poussette côte à côte, la poussette Chicco Ohlala twin est particulièrement maniable, ce qui la rend très agréable pour les parents. Les canopys sont particulièrement profondes afin de bien protéger les petits du soleil ou d’une éventuelle petite averse.
Sous les assises, le panier de rangement est d’un seul tenant, ce qui le rend très pratique pou ranger les affaires des enfants lors des longues promenades. Les six roues arrière permettent un chargement conséquent en termes de poids.
Cette poussette Chicco Ohlala Twin présente une largeur contenue malgré sa dimension côte à côte. Ainsi, elle passe les portes standard de 80 cm grâce à sa largeur contenue de 78 cm. Malgré cette dimension contenue, le confort de chaque assise n’est pas en reste et permet à chaque petit de profiter de sieste reposante lors de vos promenades.
La poussette Chicco côte à côte la plus compacte
Les dimensions de la poussette Chicco Ohlala Twin la rendent utilisable dans quasiment toutes les situations. Les 78 cm de largeur lui permettent ainsi de se faufiler sans difficulté au travers des espaces urbains. De plus, son poids plume de seulement 8 kg permet de la transporter facilement et vous évitera bien des douleurs au dos pour la ranger dans le coffre.
D’ailleurs, en parlant de rangement, il est important de noter que cette poussette tient debout toute seule, ce qui facilitera réellement la possibilité de lui trouver une place dans un petit coin de votre intérieur. Cette poussette Chicco Ohlala twin se replie d’une seule main, ce qui s’avère très pratique au quotidien.
La marque Chicco a également pensé au aspect pratique pour sa carriole Ohlala Twin. En effet, cette dernière est livrée avec un habillage pluie qui sera bien utile en automne. De la même façon, le confort n’est pas oublié avec des assises très moelleuses et des repose-pieds réglables sur plusieurs positions.
Côté sécurité, que vaut cette Ohlala Twin ?
De ce côté, sécurité de vos petits n’est pas en reste. Ainsi, cette poussette Chicco se dote d’un harnais cinq points bienvenu qui maintient parfaitement vos petits dans leurs sièges. En addition à cela, la marque a prévu un arceau de sécurité individuel pour chaque siège. Ainsi, la poussette s’adapte à toutes les familles en permettant par exemple de retirer l’arceau du plus grand tandis que le petit est parfaitement sécurisé.
Le harnais est rembourré aux points de contact pour plus de confort pour les petits.
La poussette Chicco, pour quelle utilisation ?
Les petites roues de la Ohlala twin ne sont pas montées sur des amortisseurs. De ce fait, cette poussette se destine avant tout à un usage urbain. Cette utilisation sera d’autant plus aisée que ce véhicule s’avère extrêmement maniable. Et, ce en grande partie grâce à son large guidon qui facilite très clairement les déplacements.
Toutefois, et malgré cette grande maniabilité, il est important de bien prendre en compte le lieu où vous allez l’utiliser au quotidien. Ainsi, même si la largeur est contenue, elle ne mesure pas moins de 78 cm de large. Dans certains centres urbains ou petites villes, les trottoirs ne sont pas aussi larges, même si les normes rendent cela obligatoire (c’est le cas dans mon village).
De plus, on notera que cette poussette ne permet pas d’accueillir de cosys. Elle se destine donc plutôt à une utilisation autour de la maison.
Caractéristiques
- Dimensions ouverte : 88 x 78 x 100 cm
- Dimensions fermée : 30 x 78 x 72 cm
- Poids : 8 kg
- Habillage pluie livré avec la poussette
Notre avis
Vous habitez dans une zone urbaine où les trottoirs sont suffisamment larges ? Vous n’avez pas besoin de transvaser vos enfants de la poussette à la voiture toutes les cinq minutes ? Alors, cette poussette Chicco Ohlala twin représente un excellent choix. Son confort, sa facilité d’utilisation, ainsi que la qualité globale de fabrication représentent ses meilleurs atouts. Et, c’est bien pour cela qu’elle est si souvent conseillée. Néanmoins, l’absence de possibilité d’adapter des cosys représente pour nous un handicap majeur par rapport à certaines de ses concurrentes